YogaFest Yokohama

Sport
toranomon_yoga_sundays
Date: 1 Sep 2022 - 30 Sep 2022

Lieu: Pacifico Yokohama

YogaFest est un grand rassemblement asiatique pour TOUS les pratiquant de Yoga du monde. 

L'idée première de YogaFest est de permettre l'amélioration de votre qualité de vie aux travers d'événements visant à développer les trois cœurs : Sensibilité, Défi et Compassion.

Un Festival de Yoga au Japon

Yoga Fest organise plusieurs festival chaque année à Osaka, Yokohama et Hawaï. Il faut savoir que Yokohama est l'un des plus grands événements de yoga en Asie avec près de 50 000 personnes qui se rassemblent chaque année.

Fans ou Amateurs de Yoga se retrouvent au Pacifico Yokohama pour bénéficier de cours donnés par des professeur de renommée internationale. Vous devez bien-sur acheter des tickets pour prendre part à cet événement. Cependant des cours seront proposés gratuitement. 

Des instructeurs de haut niveau qui sont actifs en première ligne du yoga au Japon et des marques de yoga du Japon et d'outre-mer se réunissent. Après chaque cours, il vous sera proposé un choix de petit-déjeuner varié.

Toranomon Hills organise aussi de temps en temps des cours gratuits de Yoga tous les dimanche à partir du mois d'Avril jusqu'au mois de Juin. Après chaque cours, des séances de nutrition sont proposés aussi. N'oubliez pas votre matelas de Yoga.

BON PLAN: Nous vous tiendrons au courant des prochaines dates annoncées par Yoga Fest. En attendant, si on parlait un peu de l'histoire et des différentes formes de Yoga ?? 

Yoga - Un Art ancestral

Le Yoga est une philosophie indienne datant du IIème siècle et qui consiste à libérer son âme par le biais de méditation, ascèse et exercices corporels. Il existe plusieurs voies de Yoga ainsi que différentes interprétations.

Dans la conception occidentale, Le Yoga consiste à prendre le chemin de l'harmonie en cherchant à unir l'esprit au corps. On a tendance à s'attacher uniquement aux exercices, mais il faut bien comprendre que toutes ces pratiques sont liées à un état d'esprit incluant respect de l'autre, paix et Ahimsa (Non Violence).

Quand on parle de Yoga en Occident, on désigne généralement le Hatha-yoga qui est plutôt une branche particulière. Nous vous recommandons fortement de prendre garde car au fil des années il a été remarqué que l'exploitation commerciale dans le monde occidental a donné cours à des pratiques sectaires.

Le Saviez-vous ? Depuis 2014, l'ONU à décrété le 21 juin " Journée internationale du yoga ".

Quelques précisions à connaitre sur le Yoga pour faire le meilleur choix  

Le Yoga se divise en 4 grandes parties :

     1- Le Karma yoga ou la voie de l’action

Cette pratique consiste à faire les actions qui apportent le plus de bien et le moins de mal. En offrant ses actions à une entité divine, on se libère de notre égo par des actes désintéressés.

     2- Le Bhakti yoga ou la voie de la dévotion

C'est l'ensemble des pratiques spirituelles de dévotion et d'amour de Dieu dans l'hindouisme : Sravana (entendre Dieu); Kirtana (chant à la gloire de Dieu); Smarana (se souvenir du nom de Dieu et sa présence); Padasevana (service de Dieu): Archana (adoration de Dieu); Vandana (prosternation); Atmanivedana (total don de soi).

     3- Le Raja yoga ou la science du contrôle mental

Appelé aussi Ashtanga, c'est le Yoga à 8 étapes qui regroupe à la fois le contrôle de soi, des postures, la discipline du souffle, l'abstraction des sens, la concentration et la méditation.

Il se divise en 3 sous-parties : 

            a) Mantra Yoga

Transcendance est le maître mot de cette pratique qui consiste à répéter des chants afin de se concentrer sur sa méditation pour atteindre la communion divine.

            b) Kundalini Yoga

C'est l'éveil de l'énergie situé à la base de la colonne vertébrale en utilisant des postures classiques associés à des chants et à la méditation. La maîtrise de la respiration est tout aussi importante. 

Le Kriyā yoga est une méthode très proche du Kundalini Yoga utilisant des techniques pratiques associant concentration et énergie pour nous ramener à la libération. 

            c) Hatha Yoga

C'est la forme de Yoga la plus populaire dans le monde occidental. Au delà des bénéfices physiques apportés par sa pratique, les postures permettent de préparer l'esprit au chemin de spiritualité.

     4- Le Jnana yoga ou la voie de la connaissance

Cette voie se se concentre sur la connaissance pour une meilleure réalisation du Soi, un contrôle du désir, le détachement du monde, la recherche du bonheur et la connaissance de la vérité entre autres.

 

Adresse
Yokohama Minato Mirai Hall, 2 Chome-3-6 Minatomirai, Nishi-ku, Yokohama-shi, Kanagawa-ken 220-0012, Japon

Propulsé par iCagenda