Keirô no hi ou Le jour des personnes âgées

Fêtes et jours fériés Japon
Date: 21 Sep 2020

Lieu: Dans tout le Japon

Le jour des personnes âgées, Keirô no hi, se déroulera le Lundi 21 Septembre 2020.

Le Japon célèbre chaque année l'age d'or de sa population le 3ème lundi de Septembre. C'est une journée spéciale et un jour férié dans tout le pays.

Le Troisième age à l'honneur

La population vieillissante nippone, qui ne cesse d'augmenter tous les ans, a beaucoup investi de son temps pour le pays et il est normal qu'en retour le Japon s'occupe de ses ainés. A cette occasion des manifestations sont organisées dans tout l'archipel pour soutenir les seniors et leur faire signe de gratitude pour leurs sacrifices.

En vous promenant dans la ville, vous trouverez surement des écoles ouvertes ce jour là pour que les enfants puissent présenter un spectacle et offrir des cadeaux à leurs grands parents. Si vous restez à la maison, alors vous n'échapperez pas à des programmes dont la thématique sera forcément : les personnes âgées.

D'autres jours fériés

Profitez du jour de la date de l'anniversaire de l'Empereur du Japon pour visiter les jardins intérieurs du palais impériale et apercevoir la famille royale depuis le balcon de la résidence de ce dernier.

Kinrô Kansha no Hi est une fête nationale Japonaise célébré tous les ans et instauré dans le but de commémorer les travailleurs Japonais et leurs productivité.

Les festivités de Kodomo no Hi consiste à la célébration des enfants en leur souhaitant bonheur et santé avec une distribution de pâtisseries traditionnelles, kashiwa-mochi et chimaki pour l'occasion.

 

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut