Fukagawa Hachiman Matsuri

Festival ou Matsuri
Fukagawa_matsuri
Date: 8 Aoû 2020 08:30 - 12 Aoû 2020 17:30

Lieu: Tomioka Hachimangu

La plus grande fête annuelle du Sanctuaire Tomioka Hachimangu se déroulera Mi-Août 2020.

Le festival Fukagawa Hachiman est l’un des trois principaux festivals d’Edo avec le Kanda Matsuri et le Sanno Matsuri.

BON PLAN : L'édition 2019 s'est déroulé du 10 au 14 Août et l'édition de cette année devrait se dérouler aux alentours du 15 Août 2020. Nous vous tiendrons au courant lorsque les nouvelles dates seront officiellement annoncées. 

Un festival shinto

Pour la petite histoire Hachiman est un dieu shinto de la guerre et un gardien très populaire depuis la période médiévale. Parmi des nombreux sanctuaires dédiés à ce kami, celui de Tomioka, appelé Hachiman-sama de Fukagawa, était le plus important dans la ville Edo.

Le Matsuri a lieu en été vers la mi-août pendant 5 jours et est particulièrement célèbre pour ses scènes de jet d'eau purificateur par les visiteurs sur les porteurs de mikoshi ainsi que par ses performances de danses de rues.

Festival de projections d’eau

Le festival est connu depuis plusieurs années de manière plus informelle sous le nom de Mizukake Matsuri ou «Festival de projections d’eau». 

Le dernier jour du festival est le jour du défilé principal avec un itinéraire de 8km au départ du sanctuaire très tôt dans la matinée (7h30). Les jets d'eau débutent une fois que la procession traverse le pont Eitai, à environ 1 km au nord-ouest du sanctuaire Tomioka Hachiman.

Comme vous pouvez probablement l'imaginer, Eitai Dori, du côté est du pont au sanctuaire, sera extrêmement encombré et il est conseillé aux personnes munies d'appareils photo de faire attention

Accès: 3 minutes à pied de la sortie n°1 de la station Monzen-nakachô sur les lignes de Tôzai ou de Ôedo.

 

Adresse
1 Chome-20-3 Tomioka, Kōtō-ku, Tōkyō-to 135-0047, Japon

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut