Festival des fleurs de Cerisier du Japon

Festival des Fleurs de Cerisier
Cerisiers-mars-2020
Date: 14 Mar 2020 - 12 Avr 2020

Lieu: Parc Ueno

Et si vous choisissiez le Parc Ueno pour la contemplation de la fleur de cerisier du Japon.

Installez-vous sous l'un des 1.500 cerisiers japonais plantés dont la floraison y est appréciée depuis 1698. Lorsque cette période arrive,  la foule se réunit pour profiter de ce moment sous les branches afin de boire et de manger tout en s'amusant.

Petit rappel historique

De nos jours, on estime que la pratique de contemplation de la Fleur de Cerisier du Japon date de la période Heian. Bien sur, le terme et la pratique "Hanami" existait déjà depuis la période Nara avec le festival des pruniers.

La coutume de fêter ce moment magique accompagné de Saké et de nourriture sous les branches de cerisiers en fleur est alors très prisé à la cour impériale. Il fallu attendre la période Edo pour que toute la nation puisse enfin partager cette pratique à l'unisson et d'en faire un loisir inoubliable pour les grands et les petits.

Attention, les gens sont tous très bien informés de la date d'épanouissement de la fleur de cerisier, alors prenez vos dispositions afin d'avoir les bonnes places au Parc Ueno. Lors de cet événement, tout le monde se réunit pour profiter de ce moment agréable sous les branches afin de boire et de manger tout en s'amusant.

Les autres spots de cerisiers

Le Parc de Sumida reste l'un des endroits les plus appréciés pour se promener pendant la période de Hanami. Le parc est situé le long de la rivière ce qui en fait un endroit parfait pour une balade en amoureux ou en famille tout en contemplant les cerisiers du Japon. Les pétales roses tombe alors délicatement des arbres pour recouvrir la rivière et vous offrir des photos uniques.

Si vous êtes du coté du Palais Impérial, nous vous conseillons de vous rendre à l'allée qui longe les douves au Nord-Ouest du Palais : Chidori-gafuchi. Venez apprécier plus de 260 cerisiers sur 770m de sentier offrant un spectacle de toute beauté.

BON PLAN : Voici les dernières nouvelles de la prévision annoncé par l'association de météorologie japonaise pour Tokyo au 19 Mars 2020

- Début de la période :   14 Mars  

- Pic de floraison        :   22 Mars

Habituellement, les dates de floraison des cerisiers oscille autour du 26 Mars. Pour info, je suis actuellement à Tokyo et au 24 Mars on voit la floraison débuter un peu partout.

Accès: JR et Tokyo Metro, Station Ueno


 

 

Adresse
Japon, 〒110-0007 Tōkyō-to, Taito City, Uenokōen, 8−・ 池之端三丁目 Parc d'Ueno

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut