Awa Odori à Shimokitazawa Ichibangai

Festival ou Matsuri
Awa-odori-danse-shimokitazawa-ichibangai
Date: 20 Aoû 2022 - 21 Aoû 2022

Lieu: Setagaya

Tous les ans, la rue Ichibangaï du quartier de Shimokitazawa  accueille ce Matsuri pendant 2 jours et devient ainsi le lieu de représentation d'une des danses d'été les plus populaire du Japon : Awa Odori .

Une danse originaire de Tokushima Matsuri

Awa Odori est une danse que l'on célèbre lors du festival tous les ans à Tokushima dans l'ile de Shikoku. Le nom de la danse surnommé "la danse des fous" provient de la province d'Awa.

Le habitants du quartier se retrouvent, adultes et enfants en Jinbei, faisant la fête en dansant le long des rues commerçantes accompagnés par le son des shamisens et des tambours.

C'est une vrai ferveur qui s'installe dans ce quartier populaire et universitaire lors du "Shimokitazawa Ichibangai Summer Matsuri" avec un spectacle de grande classe proposé par des danseurs minutieux et extrêmement gracieux.

Accès : Station Shimokitazawa, 10 minutes depuis la gare de Shinjuku sur la ligne Odakyu ou 6 minutes depuis Shibuya sur la ligne Keio-Inokashira.

BON PLAN: La 54ème édition du festival Shimokitazawa Ichibangai s'est déroulé du 17 au 18 Août 2019. Nous vous tiendrons au courant des prochaines dates.

Horaires : 18h30-20h30

 

Téléphone
0334682933
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Adresse
2-chōme-37-17 Kitazawa, Setagaya-ku, Tōkyō-to 155-0031, Japon

Propulsé par iCagenda