La Journée du Plat Japonais d'Anguilles grillées ou Doyo no Ushi no Hi

Religion & Tradition
Date: 19 Juil 2020 - 6 Aoû 2020

La période du Plat Japonais d'Anguilles grillées se déroulera cette année du 19 Juillet au 06 Août 2020.

Tous les ans au pays du soleil levant, ce plat Japonais d'anguille est recommandé pendant la période la plus chaude de l'année qui correspond selon le calendrier traditionnel Japonais à Doyo no Ushi no Hi.

un plat Japonais Anguille ancestrale

D'après la tradition nippone datant du XVIIIe siècle, ce plat Japonais est habituellement conseillé en été. C'est le meilleur moment pour déguster un plat d'anguilles grillées nappées de sauce salée sucrée, Una-jû.

Le taux d’humidité étant très élevé durant les mois de juillet – août, beaucoup de Japonais souffrait de natsubate (fatigue de l'été). La solution fût alors de profiter de cette période pour se revivifier en dégustant des anguilles.

En fonction du calendrier, il est possible d'avoir deux Doyo-ushi qui correspond à la journée la plus chaude de l'année.  

Un mois pour un plat

De nos jours, cette tradition se poursuit et c'est l'une des raison pour laquelle vous trouverez des plats d'anguilles nappées à bon prix pendant l'été. Cette période est devenu aussi un moment auquel il faut veiller sur sa santé et se nourrir intelligemment

Cette année la période pour vous empiffrer avec un plat Unagi s'écoulera du 19 Juillet au 06 Août 2020 et nous aurons 2 journées "Doyo Ushi" : le 21 Juillet et le 02 Août 2020.

N’hésitez pas à tester ce plat Japonais qui est très fortement apprécié dans la cuisine Japonaise et que l'on retrouve notamment dans d'autres plats comme le sushi.

Mets de Poisson le plus consommé de l’île, ce plat Japonais est célèbre dans la préfecture de Shizuoka  et notamment la ville de Hamamatsu ou j'ai eu l'occasion d'en manger plusieurs fois.

Bonnes adresses pour un bon plat Japonais d'anguille

– Izuei honten : 260 ans de tradition, ce restaurant est apparu dans les romans de Ogai MORI et de TANIZAKI.À 5 min à pied de la station « UENO » (sortie Shinobazu)

– kawachi-ya : 250 ans d’histoire, Un plat Japonais cuisiné par la 10ème génération de chef. À 5 min à pied de la station « Shibamata »

– Chikuyô-tei : fondé à la fin de l’époque d’Edo. Septième génération gardant la tradition. Apparu dans le fameux roman de Soseki « Je suis un chat ». Restaurants à Higashi-ginza et à Ginza.

 

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut