Lieu: Chateau Odawara
Les lanternes ont un lien très fort avec la ville qui remonte à plusieurs siècles. A cette époque les lanternes de la ville Odawara avait été crées dans le but de les vendre au voyageurs de la célèbre route Tokaido reliant Tokyo à Kyoto.
La singularité de la lanterne Odawara se trouvait dans sa conception en papier et dans sa forme qui permettait de la plier tel un accordéon quand on ne l'utilisait plus. Pratique et utile, elle est devenu populaire pour tous les voyageurs en quête d'aventures.
Avec ce lien culturel très marqué avec l'histoire de la ville de Odawara, les lanternes ont logiquement pris une place importante au cours des siècles.
Les alentours du Parc Odawarajoshi, non loin des ruines du château Odawara, accueillent aujourd'hui de nombreux événements tels que le fameux spectacle de Taiko (art de jouer du tambour Japonais) ou l'éternel défilé de mikoshi (sanctuaire portable).
Le moment clé du matsuri est sans aucun doute la compétition de danse des lanternes fabriquées par les habitants de ville, une véritable performance musicale.
BON PLAN : Commandez sur Amazon votre propre Carillon à vent fait main à Odawara.
Accès : à 10min de la station Odawara
Propulsé par iCagenda
Copyright © 2020 Bon Plan Tokyo - Tous droits réservés