Annulé

Le comité exécutif du festival des feux d'artifice de la rivière Sumida a pris la décision d'annuler l'événement prévu le Samedi 23 Octobre 2021, la priorité étant d'assurer la santé et la sécurité des visiteurs.

La date de l'édition de la 4ème année de Reiwa sera décidée par le comité exécutif qui se tiendra début avril 2022.

 

 

Feu d'artifice le long du du fleuve Sumida - 44ème édition

Festival ou Matsuri
sumida_fireworks
Date: 23 Oct 2021

Lieu: Sumida-ku

La 44ème édition du Festival de feu d'artifice du fleuve Sumida se déroulera exceptionnellement le 23 Octobre 2021.

Ne ratez pas l'occasion de vous retrouver dans les plus vieux quartiers de Tokyo pour contempler l'embrasement des couleurs flamboyantes de dizaines de milliers de feux d'artifice.

BON PLAN : Nous vous tiendrons au courant quand nous auront plus d'informations.

Festival annuel de feu d'artifice

Sumida-Gawa Hanabi Taikai se déroule un samedi de Juillet chaque année depuis le période Edo. Durant cette époque les Japonais aimaient admirer les feux d'artifice en profitant de la fraîcheur des nuits d'été.

Les cris traditionnels "Kagiya" et "Tamaya" lorsque les feux explosent dans le ciel datent de cette époque où les spectateurs clamaient à haute voix les noms des fabricants de feux d'artifice.

Le fleuve Sumida

Sumida-gawa est un cours d'eau qui traverse le Nord-Est de Tokyo et qui s'étend sur plus de vingt kilomètres et qui a d'ailleurs donné son nom à l'un des arrondissements de Tokyo : Sumida-ku.

Le fleuve Sumida reste le meilleur endroit pour admirer le feu d'artifice et particulièrement non loin d'Asakusa. Attention, la célébration peut être reporté au lendemain en cas de mauvais temps et être annulé au bout de 2 jours de report si la météo n'est pas clémente.

 

Adresse
Sumida-gawa, Tokyo, Japon

Propulsé par iCagenda