La France à Yokohama toute l'année

Festival ou Matsuri
Mois-france-yokohama-21
Date: 6 Mai 2022 - 31 Déc 2022

Lieu: Meiji-ya Onoe-Cho bldg. 7F

Une ville du Japon accueille chaque année des événements dédiés à la France : c'est La France à Yokohama

La deuxième grande ville du Japon (juste derrière l'agglomération de Tokyo) vous donne rendez-vous de Juin à Juillet pour découvrir la culture et la gastronomie Française sans avoir à quitter l'archipel nippon.

La ville Française du Japon

Comme dans plusieurs autres ville du Japon, Yokohama a ouvert un institut Français afin de découvrir la France au travers d'une programmation conviviale et ludique.

Yokohama est d'ailleurs la première ville du Japon à consacrer un mois entier (mi Juin-Juillet) à la richesse de la culture Française. C'est au début des années 2000 que l'aventure commença et aujourd'hui encore la ville continue de perpétuer ce festival. 

L'institut Français à Yokohama vous propose un programme exceptionnel de concerts, spectacles, films et expositions, et ceci dans toute la ville, grâce à de nombreux partenaires. C'est une édition festive pour les petits comme les grands et tous les amoureux de la France.

Et si par malheur vous ne pouvez participer à ce festival, ne vous en faîtes pas, l'institut vous propose toute l'année des projections de film en avant-première, des spectacles de danse et de théâtre mais aussi des séminaires gastronomique animés par des artistes francophones de renom.

Pour les amoureux de la langue de Molière, des cours de Français ainsi qu'une médiathèque est à disposition des visiteurs.

BON PLAN : Si vous rêvez de travailler au Japon, nous vous conseillons la section Offre d'Emploi afin de trouver votre bonheur.

Quelques événements passés

L'institut Français Yokohama vous propose dans le courant de l'année des séminaires de Vin en ligne animé par M. Koji Abo, Directeur et sommelier de La Vinée(Eh oui ca existe). 

Dans le cadre somptueux du Café de la Presse, venez assister à un séminaire de vins où vous pourrez apprécier l’alliance des mets fins et du vin, spécialement sélectionné par La Vinée. Une occasion rare de découvrir tous les secrets et les mystères du vin français avec un expert.

Si vous n'aimez pas le vin, alors rendez-vous autour d’un verre de cidre afin de découvrir la richesse géographique, historique et culturelle de la région de Bretagne lors d'une conférence qui se déroule de temps en temps dans le courant de l'année.

Et pour les amateurs de saveurs salées, un séminaire de Fromages animé par Mme Sayo Ishikawa est organisé pour vous régaler avec une sélection de 4 fromages recommandés par la fromagerie Euro Art.

BON PLAN Dernière News 30 Novembre 2021: Pas d'annonce de certains des événement cités plus haut pour l'instant mais nous vous tiendrons au courant lorsque les organisateurs annonceront les prochaines dates.

La France à Yokohama 2021

La Ville de Yokohama organise tous les ans depuis 2005 le festival Mois de la France à Yokohama. Un événement annuel de l’archipel dédié exclusivement à la culture et à la gastronomie françaises.

Yokohama se met aux couleurs de la France et invite TOUS les amoureux de la France à découvrir la culture du pays lors de la prochaine édition qui se déroulera du 11 Novembre au 19 Décembre 2021.

L'institut Français Yokohama vous offre chaque année un programme intitulé Le Mois de la Critique avec une sélection des meilleurs films français récents. Rendez-vous au Yokohama Cinéma Jack & Betty du 20 Novembre au 10 Décembre 2021.

Le Café littéraire de ce mois vous attend le 03 Décembre 2021 sous le thème Voyages et littérature. 

 

Le Festival du Film Français au Japon est de retour du Jeudi 11 au Dimanche 14 Novembre 2021 organisé par UniFrance, en partenariat avec la Ville de Yokohama, Nissan Motor, et l’ambassade de France au Japon/Institut français du Japon.

 

Téléphone
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse
5 Chome-76 Onoechō, Naka-ku, Yokohama-shi, Kanagawa-ken 231-0015, Japon

Propulsé par iCagenda