Annulé

L'événement Iriya Asagao Matsuri prévu du 6 au 8 juillet 2020 est annulée pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus.

Depuis le 07 Avril 2020 , le gouvernement Japonais a pris la décision dans un premier temps de déclarer l'état d'urgence à compter du 08 Avril 2020 jusqu'au 06 Mai 2020 pour plusieurs préfectures dont celle de Tokyo.

Suite à l'évolution de la pandémie, Le Premier ministre Shinzo Abe a annoncé lundi 04 Mai la prolongation de l'état d'urgence dans tout le Japon jusqu'au 31 mai. Le 11 mai, le gouvernement japonais a pris la décision de lever l’état d’urgence dans 39 des 47 préfectures du pays.

Les 8 préfectures qui demeurent actuellement dans le périmètre de l’état d’urgence sont Tokyo, Osaka, Chiba, Saitama, Kanagawa, Hyogo, Kyoto et Hokkaido.

Leur situation fera l’objet d’un nouvel examen le 21 mai, en vue d’une possible levée avant le 31 mai, date à laquelle il est normalement prévu qu’il prenne fin.

 

 

Iriya Asagao Matsuri ou la Grande fête des Ipomées d'Iriya

Festival ou Matsuri
ipomee_matsuri
Date: 6 Juil 2020 - 8 Juil 2020

Lieu: Iriya Kishimojin

Iriya Asagao Matsuri est un événement annuel qui se déroulera cette année du 6 au 8 juillet 2020.

Iriya Asagao Matsuri est un festival qui vous propose un voyage dans le temps à la découverte des "Ipomées Japonaises" symbole d'été de la période Edo.

Iriya Asagao Matsuri - Une fleur au delà du temps

Le Matsuri met à l'honneur une fleur qui fût très célèbre à l'époque avec une culture allant jusque 1000 variétés différentes avant de tomber dans l'oubli à pendant l'époque Taisho. Cependant, elle connut un second souffle de vie après la Seconde Guerre Mondiale avec l'appui des organismes locaux pour en faire à nouveau un symbole de la ville.

De nos jours une foule de visiteurs convergent chaque année lors du Iriya Asagao Matsuri pour contempler les 120 marchands d'ipomées dans pas moins de 100 stands qui se succèdent le long d’Iriya-Kishimojin et de la rue Kototoi-dori.

Accès au matsuri : À 1 min à pied de la station Iriya sur la ligne de métro Hibiya ou à 3 min de la station Uguisudani sur la ligne JR Yamanote.

 

Téléphone
03 3841 1800
Site internet
Adresse
1 Chome-12-16 Shitaya, Taitō-ku, Tōkyō-to 110-0004, Japon

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut