39ème Matsuri de la ville de Chofu avec son Feu d'artifice

Festival & Matsuri
Chofu-matsuri
  2024-09-22

  Du coté de la rivière Tamagawa

La ville de Chofu organise un festival de feu d'artifice en Septembre. Le dernier événement s'est déroulé le 24 Septembre 2023 et nous vous tiendrons au courant du 39ème Matsuri 2024.

Feu d'artifice de Septembre

Tous les ans, la tradition estivale de l'été se poursuit en Septembre du cote de la rivière Tamagawa avec un Matsuri de feu d'artifice.

Les feux d'artifice de Chofu ont une longue histoire avec le premier festival datant de l'année 1933. Cependant, suite aux aléas historiques, la guerre du Pacifique entre autres, l'événement a été suspendu de nombreuses années avant d'être relancé après la guerre à partir des années 50's. Depuis ses débuts, il a eu lieu 14 fois sous le nom de Concours de feux d'artifice pour la promotion des exportations de tout le Japon.

Son histoire en tant que festival de feux d'artifice de la ville de Chofu commence en 1981. Lors du premier tournoi, environ 800 feux d'artifice lumineux ont été lancés, dont une balle de taille 8, ce qui est rare dans la région métropolitaine de Tokyo, un feu d'artifice Niagara de 100 m, 3 appareils et 7 ensembles de magnifiques mines étoilées.

À partir de la 22e édition, "Hanabillusion", une collaboration de musique et de feux d'artifice, a été ajoutée, et c'est désormais une spécialité populaire du Chofu. Plus de 10 000 feux d'artifice (du 22e au 29e) ont été lancés sans interruption, illuminant le ciel nocturne de Chofu. Le 50e anniversaire de l'incorporation de la ville a apporté comme nouveauté une variété de programmes de feux d'artifice, y compris une très grande mine d'étoiles, comprenant 50 œuvres primées au concours de feux d'artifice, et un barrage de feux d'artifice shakudama. Tandis que le 60e anniversaire de l'incorporation de la ville fût l'occasion de proposer une variété de feux d'artifice, comprenant entre autres la renaissance de Niagara, l'un des plus grands feux d'artifice du bassin de la rivière Tama.

En raison de sa beauté et de son luxe, il est considéré comme l'un des feux d'artifice les plus célèbres du Japon. Les organisateurs du Matsuri vous attendent à partir de 18h avant de lancer la cérémonie d'ouverture à partir de 18h30. Attention, l’événement peut être annulé en cas de pluie.

Pour vous y rendre, il suffit de longez la rivière dans le sens ou s'écoule l'eau (en aval) sur le pont de la ligne Keio-sagamihara .

Accès: 5min de la station KeioTamagawa et à 20 min de la station Chofu

 

 

Toutes les dates


  • 2024-09-22

Propulsé par iCagenda