Tokyo Minato Matsuri ou la Grande Fête du Port de Tokyo

Festival ou Matsuri
Tokyo-port-matsuri
Date: 15 Avr 2021 - 15 Jui 2021

Lieu: Port Harumi

La 72ème édition du Tokyo Port Festival se déroulera cette année en ligne.

Pour commémorer l'ouverture du Port de Tokyo, il est organisé chaque année un festival nautique avec des activités familiales.

Tokyo Minato Festival 2021

Cette année marque le 80ème anniversaire de l'ouverture du port de Tokyo en tant que port de commerce international en 1941. C'est un événement majeur dans l'histoire de la ville de Tokyo.

Le conseil du Tokyo Minato Festival a pris la décision l'année dernière d'annuler l'événement prévu en mai pour faire face à l'épidémie de Covid, prévenir la propagation d'une nouvelle infection à coronavirus et protéger la sécurité et la santé des participants.

La situation pandémique n'ayant pas évolué en 2021, les organisateurs ont décidé de planifier le «Tokyo Minato Festival» principalement en ligne du 15 Avril au 15 Juin 2021.

Du 20 au 27 Mai 2021, découvrez l'histoire et le charme du Port avec en Spécial Guest Sakana-kun. Ne ratez pas non plus les autres vidéos proposés en ligne pour vous faire vivre la fête depuis votre fauteuil.

Un héritage historique

Le port de Tokyo prend aujourd'hui non seulement en charge la vie et les industries de la région métropolitaine de Tokyo, mais sert également de base logistique majeure qui relie diverses régions du Japon à un réseau mondial de routes.

Il joue également un rôle extrêmement important en tant que lieu de soutien au développement urbain de la métropole de Tokyo comme le parc marin.

Le "Tokyo Minato Festival" est organisé chaque année afin que les citoyens de Tokyo comprennent l'importance de l'existence du port de Tokyo et de son impact dans leur histoire régionale.

BON PLAN : Un des moments fort à ne pas rater est le concours organisé par les pompiers le dimanche à 10h30.

Horaires : 10h-17h

 

 

Adresse
5 Chome-7-1 Harumi, Chūō-ku, Tōkyō-to 104-0053, Japon

Propulsé par iCagenda