Annulé

Le Festival du Film Français au Japon prévue courant Juin 2021 semble être annulé.

Pour lutter efficacement face au Coronavirus, le gouvernement demande aux organisateurs de rassemblements et événements de les annuler.

Nous n'avons aucune nouvelles concernant la tenue de l'événement et nous vous tiendrons au courant de l'officialisation des prochaines dates. 

 

Festival du Film Français au Japon

Festival ou Matsuri
Film-francais-au-japon
Date: 24 Jui 2021 - 30 Jui 2021

Lieu: Association des Français du Japon

L'édition 2021 du Festival du Film Français au Japon devrait revenir fin Juin.

Si les événements le permettent à nouveaux, nous pourrons à nouveaux participer au festival du film Français à la fin du mois de Juin prochain.

BON PLAN Dernières News 01 Juin 2021 : Pour l'instant pas de programmation officielle, nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

Un festival qui s'adapte à la Covid

Le Festival du Film Français au Japon prévue du 25 au 28 Juin 2020 à été annulé pour lutter efficacement face à la pandémie Covid. Il a été ensuite reporté ultérieurement à la mi-décembre.

En effet, depuis le début de la crise, les organisateurs du festival ont maintenu une réflexion et des échanges constants et féconds avec l’ensemble des partenaires fidèles au Japon – la Mairie de Yokohama, Nissan et l’Ambassade de France –, afin de garantir la tenue de cet événement.

Nouveauté de cette édition, En plus de la salle de cinéma, un drive-in vous a donné la possibilité de voir certains films depuis votre voiture.

BON PLAN : La 11ème édition de MyFrenchFilmFestival, célébration du cinéma francophone en ligne, s'est déroule du 15 Janvier au 15 Février 2021.

La découverte de la France

Tokyo devient pendant trois jours le rendez-vous des amateurs francophones de cinéma tous les ans à la même période.

Le Festival du Film Français est l'occasion unique de découvrir la culture Française au travers du 7ème art avec une large sélection de films telles que le Grand Bain, les Plus belles années d'une vie ou encore Ghostland.

L'événement est organisé par Unifrance Films avec le soutien de l’Institut français du Japon et de l'Ambassade de France ou encore la Mairie de Yokohama.

Jetez un œil sur le programme détaillé des projections de films.

 

Adresse
4 Chome Minamiazabu, Minato-ku, Tōkyō-to 106-8514, Japon

Propulsé par iCagenda