Matsuri tout en bleu Lavande + Iris

Festival ou Matsuri
iris_kuki
Date: 6 Jui 2021 - 27 Jui 2021

Lieu: Iris Castle toe Iris Gardens

Le mois de Juin et le passage du Printemps à l’Été coïncide avec la floraison des Iris au Matsuri de Kuki.

Le Kuki Matsuri est un événement annuel qui vous permet de découvrir une présentation des fleurs d'Iris et de la lavande en pleine campagne Japonaise.

Un Festival TOUT en couleur

Lors du festival les événements principaux se déroulent principalement le week-end et celui du 16 juin étant l'événement à ne pas rater. Les emplacements sont répartis autour de la zone générale du bureau du gouvernement du district.

Le site de l'ancien château de Shobu est la zone principale des fleurs d'iris pour le festival Blue avec environ 16 000 Iris de 50 variétés différentes. Si vous avez le temps, nous vous conseillons d'aller faire un tour au Parc Shirasagi ou au Champ Lavender.

Kuki Matsuri au Parc Shirasagi

Le Kuki Matsuri (comme je l'appelle) se trouve près de la ville du même nom dans la préfecture de Saitama. Pour contempler ces fleurs il vous faudra prendre la ligne JR Utsunomiya depuis la station Tokyo jusqu'à la station Kuki.

Arrivée à destination, ne vous laissez pas dépayser par l'ambiance rurale de la gare et dirigez-vous vers la sortie Ouest (Nishi-guchi). Repérez le terminal de Bus et prenez le bus "Asahi" pour descendre à la station "Uemachi Shobucho Stop ".

Vous n'êtes pas encore arrivé, il vous faut encore marcher 15min avant de pouvoir sentir le parfum de la lavande nippone. N’hésitez pas à demander le chemin au poste de police situé en face de l'arrêt.

 

Site internet
Adresse
Shobucho Niibori, Kuki, Saitama Prefecture 346-0105, Japon

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut