Une journée de purification des péchés au Sanctuaire Shinto

Religion & Tradition
Date: 30 Jui 2019 09:00 - 17:00

Lieu: Sanctuaire Shinto

Venez visiter un Sanctuaire Shinto à Tokyo pour contempler le Nagoshi No Harae le 30 Juin 2019.

Le Sanctuaire Shinto de votre quartier deviendra l'espace d'une journée le lieu d'une purification religieuse qui prends sa source dans les doctrines shintô.

Rites au Sanctuaire Shinto

D'après la tradition Shinto il faut suivre un rite ancestrale précis qui consiste à la purification de ses péchés, du mauvais œil et des mauvais esprits par le passage au travers d'un symbole religieux.

Sur le chemin du Sanctuaire Shinto, vous trouverez ainsi un anneau sacré appelé "Chinowa". C'est en passant à travers cet anneau sacré avec en main une poupée en papier, symbolisant les fautes commises, que débute la purification de notre âme.

La forme du Chinowa et l'utilisation de la poupée peut varier différemment suivant les régions et son Sanctuaire shinto, mais le principe reste le même.

Un syncrétisme religieux

Nous vous conseillons d'aller faire un tour au temple Senso-ji pour associer à votre purification Shinto une prière bouddhiste pour preparer au mieux les six prochains mois de l'année. 

Après avoir purifier votre âme en chassant les mauvais esprits, le temple bouddhiste du quartier Asakusa vous offrira la possibilité de bénéficier de 46000 jours de bonheur supplémentaire dans l'année qui vous attends.

 

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut