Matsuri Tsukiji ou le Festival du Lion

Festival ou Matsuri
Tsukiji_Shishi_Matsuri
Date: 1 Jui 2021 - 14 Jui 2021

Lieu: Tsukiji

L'événement Tsukiji Shishi Matsuri se déroulera à nouveau en Juin 2021.

Tous les ans au mois de Juin le sanctuaire shinto Namiyoke Inari à Tsukiji accueille le festival de la danse du Lion. C'est un festival qui existe depuis la fondation du sanctuaire à l'époque d'Edo il y a 360 ans.

BON PLAN : L'édition 2020 s'est déroulé du 01 au 14 Juin et nous vous tiendrons au courant des dates de le prochaine édition.

Une édition 2020 particulière

Afin de lutter efficacement face au Coronavirus et donc suite aux recommandations du gouvernement il est demandé aux organisateurs de rassemblements et événements de les annuler ou de les limiter.

C'est pour cette raison que le programme du festival de lion 2020 sera allégé afin d'éviter les rassemblements. Seuls les offices devraient être programmé avec un nombre restreins de personne.

Pour la petite histoire : Le festival du Lion se tient chaque année avec pour but d'être un lieu de prière pour la prospérité économique, la sécurité des travaux de construction et la protection contre le malheur et les catastrophes naturelles.

Un festival traditionnel

A l'occasion de cette fête, et pendant 4 jours, une procession religieuse est organisée dans le quartier et autour du marché aux poissons. C'est une fête très populaire avec sa musique, ses prêtres, ses tenues particulières, son engouement et ses offrandes de sushi.

Si vous allez sur place vous verrez défiler un cortège de fidèles avec des sanctuaires portables (mikoshi) et des énormes têtes d'animaux telles que le dragon, le tigre ou le lion véritable symbole de puissance. 

Accès : À 10 min à pied des stations « Tsukiji » ou « Tsukiji-shijô ».

 

 

Téléphone
03-3541-8451
Site internet
Adresse
6 Chome-20-37 Tsukiji, Chūō-ku, Tōkyō-to 104-0045, Japon

Propulsé par iCagenda

Trouvez votre plan Matsuri à Tokyo

Gardez le contact avec nous pour ne plus rater les derniers bons plans
Aller au haut