Okinawa Matsuri lors du Haisai Festa à Kawasaki

Festival ou Matsuri
Haisai-festa-okinawa
Date: 1 Mai 2021 - 31 Mai 2021

Lieu: La Cittadella , Club Citta

Okinawa Haisai Festa est une fête culturelle organisé à Kawasaki en mai 2021.

Haisai Festa est un festival annuel qui se déroule généralement pendant la Golden Week et qui célèbre la culture traditionnelle de l'ile d'Okinawa.

Haisai Festa 2021

Il a été décidé de déplacer la 18ème édition du festival dédié à la culture des iles d'Okinawa, Haisai Festa, en Automne et plus précisément du 23 au 26 Septembre 2021.

Cependant, un pré-événement se déroulera cette année du 01 au 31 Mai 2021 avec notamment le Haisai Festa Market qui se déroulera du 01 au 05 Mai 2021.  

Le thème choisi pour cette année tournera autour de la fleur tropicale "Sagaribana" qui pousse dans les forêts marécageuses côtières telles que la rivière de mangrove de l'archipel Okinawa à Amami au Japon.

Sagaribana a la particularité de fleurir uniquement entre le crépuscule et la nuit en été avec l'apparition de couleurs brillantes sur ses pétales de fleurs, du blanc au rose, qui nous donne un spectacle de feu d'artifice dans un ciel nocturne.

Appelé aussi "sawafuji", les pétales de cette belle fleure dégagent un arôme doux, avant de tomber et de faner au petit matin pendant la floraison de fin juin à fin juillet. La période éphémère de sa floraison lui a d'ailleurs valu le nom de "fleur fantôme" quand d'autres personnes lui confèrent la capacité de nous rendre chanceux.

BON PLAN : Visitez le Sagaribana du Palais Uchima-goden, situé dans la ville de Nishihara qui d'après la légende pourrait être âgé de plus de 400 ans, ce qui en fait le doyen de l'espèce sur l'île. Il fait d'ailleurs parti du patrimoine culturel de l'île et il est reconnu comme Arbre illustre d'Okinawa. 

Okinawa Festival Time

Le Grand Centre Commercial La Cittadella accueille tous les ans plus de 200 000 visiteurs sous le thème de la culture d'Okinawa et propose ainsi cuisine, musique, danse, arts traditionnels et plus encore.

Flânez le long des stands ambulants de nourritures pour déguster des spécialités locales telles que les fameux bols de soba ou encore des Sushi made in Okinawa pour enfin finir avec un dessert : Le Mango Kakigori.

Après avoir déguster un bon plat, découvrez des ateliers traditionnels artisanaux et profitez des performances musicales exceptionnelles telles que la danse fleurie Eisa originaire de l’île. Ne ratez pas l'occasion unique de boire l'alcool typique d'Okinawa plus connu sous le nom de Awamori.

Horaires : 11h-20h et l'admission est gratuite sauf pour le festival musicale (¥3000).

BON PLAN TOKYO : La 18ème édition du Festival Hawaïen revient cette année du 29 Avril au 30 Mai 2021  pour vous faire découvrir la culture Hawaïenne avec tradition, nourriture et musique telle que la danse Hula.tra

 

Adresse
4-1 Ogawachō, Kawasaki-ku, Kawasaki-shi, Kanagawa-ken 210-0023, Japon

Propulsé par iCagenda