Trouvez votre plan parfait à Tokyo

Concours pour le meilleur Omurice du Japon

Festival ou Matsuri
Date: 18 Mai 2019 11:00 - 19 Mai 2019 19:00

Lieu: Urban Dock LaLaport Toyosu

Le Printemps est de retour avec la finale du  Kagome Omurice Stadium du 18 au 19 Mai 2019.

LaLaport TOYOSU ouvrir ses portes pour l'événement gastronomique annuel du mois de mai regroupant les spécialiste de la recette de l'Omurice au Japon pendant seulement 2 jours.

Ichiban Omurice

Le Kagome Omurice Stadium regroupera les chefs des dix meilleurs restaurant du Japon spécialiste de l'Omurice qui s'affronteront pour le titre de "Numéro UN" lors de cette finale. Et bonne nouvelle, vous serez les juges.

Ces dix challengers sont les vainqueurs des concours régionaux organisé plus tôt dans l'année dans toute l'archipel nippon. Cette finale est la consécration de toute année de travail et tous veulent être couronner premier Omu du Japon.

L'entrée de l'événement est gratuit et l'achat d'un plat du chef vous coûtera 700Yen. Le prix du meilleur Omurice sera décerné suite au vote des visiteurs.

La recette Omurice

L'Omurice est un plat Japonais classique d'omelette farci de riz frits avec une sauce fait maison sur le dessus. Ce plat contient la plupart du temps du poulet et la sauce choisi est le ketchup.

C'est l'exemple même de la recette importé d'occident et adapté à la mode nippone au début de l'ère Meiji. La recette fut même exporté pendant la seconde guerre mondiale vers les pays occupé telles que la Corée du Sud et Taiwan.

En vous baladant dans tous le Japon vous trouverez surement des variantes telles que le Omusoba (riz remplacé par des nouilles) ou l'Omutako d'Okinawa.

Horaires : 11h-19h

 

Téléphone
03 3543 7117
Adresse
2 Chome-4-9 Toyosu, Koto City, Tokyo 135-8614, Japon

 

Carte


Propulsé par iCagenda

Aller au haut